Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voyages au pays des vieilles pierres
8 mai 2006

Brioude

4_brioude00Bon, les choses "sérieuses" commencent...
Eglise St Julien... et son puit extérieur. Bizarre, d'habitude ils sont dedans les cryptes les puits ! Comment ce fait-ce ?
Et autant vous le dire tout de suite :  j'étais tellement obnubilé, que j'ai raté un morceau de choix ! regardez ici : ca donne l'eau à la bouche...

Pffff.... dire que j'ai dû passer juste à côté ! Mais c'était tôt le matin, j'avais pas encore ouvert tous les yeux...

C'est sûr : je reviendrai ! I'll be back !

Publicité
Commentaires
R
Voici un commentaire posté par une des lectrices de ce blog :<br /> "au sujet de la fontaine st julien à Brioude ; c'est sur ce n'était pas le bon jour pour vous ni la bonne heure ! car il faut savoir qu' une fois par an - le jour ou st julien perdit la tete - l'eau de la fontaine devient rouge ! la date est bien sur un secret ET un mystère. Et ce jour là l'eau de la fontaine guerit. Quoi ? je ne sais pas, c'est un secret ET un mystère. Il faut le demander à la truite qui se promene dans cette fontaine dont les parois sont... rouges. quant à la truite elle a un, disons... caractère. (comme les auvergnats dont je suis), il se peut qu'elle vous ignore, elle ne parle qu'aux auvergnats ! elle est snob. ce n'est pas la truite de schubert !"<br /> <br /> Ciel, devrais-je me faire naturaliser pour avoir la joie de lui présenter mes hommages ? :)
Publicité